Infos Perdre du ventre

Cellulite

Les informations pour perdre du ventre peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en profiter !

CHIRURGIE ESTHETIQUE

Liposuccion pour perdre du ventre rapidement. Intervention chirurgicale pour retrouver un ventre plat
Résultats, Informations, Description de techniques chirurgicales

 

 

 

Deux méthodes sont généralement utilisées pour perdre du ventre. Nous ne faisons en aucun cas l'apologie d'une méthode plutôt qu'une autre, ni ne conseillons l'une ou l'autre si vous souhaitez perdre du poids et du ventre.

L'une de ces méthodes est directement liée à un acte de chirurgie esthétique : La liposuccion. L'autre méthode est un moyen utilisé pour perdre du poids, donc du ventre : la pose d'un anneau gastrique.

A noter que la pose d'un anneau gastrique, comme la liposuccion du ventre risqueront d'induire un autre type d'intervention chirurgicale : la diminution de la peau du ventre après une très forte perte de poids. Un lifting du ventre !

Rapprochez-vous de votre médecin pour en discuter avec lui.

 

La liposuccion du ventre

La liposuccion du ventre consiste donc à aspirer les graisses présentes au niveau de la ceinture abdominale. L'intervention de liposuccion est une intervention chirurgicale, à ne pas prendre à la légère.

Une liposuccion a une durée variable, selon la quantité de graisse à retirer, mais aussi selon les endroits du corps. Pour une liposuccion du ventre, il est correct de compter un temps d'intervention compris entre 30 minutes et une heure.

Les résultats de la liposuccion sont immédiats, puisque la graisse a été retirée. Mais la peau, après une liposuccion, ne réagit pas de la même manière selon l'âge de l'individu. En effet, au plus le patient sera jeune, au plus la peau sera tonique et élastique.

Mais attention : La liposuccion est indiquée pour les individus ayant certes des surcharges graisseuses localisées, mais ayant surtout un poids normal ou autour de la normalité. La liposuccion ne permet donc pas de maigrir (outre le fait de retirer la graisse à un endroit du corps, comme ici le ventre) et ne peut en aucun cas permettre de traiter des cas d'obésité (IMC>30)

 

 

Quels sont les risques d'une liposuccion du ventre ?

Voici plusieurs risques liés à effectuer une liposuccion :

  • Hématome
  • Infection
  • Phlébite avec embolie pulmonaire
  • Saignements
  • Réaction imprévue de la peau, comme des irrégularités, une asymétrie des résultats de la liposuccion, etc.
  • Anomalie de cicatrisation post-opératoire
  • Etc.

 

Résultats d'un liposuccion du ventre

Les premiers résultats d'une liposuccion au niveau du ventre sont visibles au bout de 3 à 4 semaines. Les résultats définitifs nécessitent quant à eux un peu plus temps. Il est en effet nécessaire d'attendre la disparition des œdèmes post-opératoires, du "lifting" naturel de la peau (la peau se retend naturellement). On constate alors des résultats définitifs environ 3 à 4 mois après l'intervention chirurgicale.

Et ces résultats sont durables à la condition de ne pas reprendre les mauvaises habitudes (le plus souvent alimentaires) qui ont provoqué les amas graisseux.

A noter que dans certains cas, une nouvelle liposuccion peut être programmée afin de corriger d'éventuelles asymétries ou pour finaliser une première intervention volontairement (ou pas) limitée dans ses effets.

 

 

La pose d'un anneau gastrique

La pose d'un anneau gastrique ne permet pas de perdre du ventre directement. Cette intervention chirurgicale permet d'intervenir sur la quantité d'aliments ingérés par un individu afin de le limiter dans la quantité d'aliments absorbés quotidiennement.

En quantité mais aussi en qualité : les aliments liquides sont plus faciles à ingérer que les aliments solides. A la longue, la perte de poids est inéluctable.

Si la liposuccion du ventre est une technique pour retrouver à terme un ventre plat qui est réservée aux personnes ayant un poids normal, la pose d'un anneau gastrique est une intervention chirurgicale quant à elle réservée aux personnes ayant un IMC >30 voire largement au-delà. On réserve ainsi la pose d'une anneau gastrique aux personnes atteinte d'obésité, voire d'obésité morbide (IMC>40).

La perte de poids pour ces personnes est alors souvent une question importante pour leur santé, voire une question de vie ou de mort.

La pose d'une anneau gastrique va donc effectivement permettre à l'individu subissant cette opération de perdre du poids sur le long terme et perdre également du ventre.

Généralement, les personnes qui auront subi une intervention chirurgicale nécessitant la pose d'un anneau gastrique devront également, selon le poids perdu, penser à une chirurgie réparatrice. Pour le ventre, un lifting du ventre permettant de retrouver un ventre plat sera dans de nombreux cas impératif.

 

Perdre du ventre : Forum et témoignages

Nous vous proposons de laisser vos commentaires dans le forum ci-dessous.

Vous pouvez également voter pour cet article :

(5 votes, moyenne 4.60 sur 5)
CHIRURGIE ESTHETIQUE - Liposuccion pour perdre du ventre rapidement. Intervention chirurgicale pour retrouver un ventre plat Résultats, Informations, description techniques chirurgicales pour perdre du ventre. Risques, pose d'un anneau gastrique. GRATUIT 4.60 sur 50 basé sur 5 votants.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir


Copyright © 2018 | Mentions Legales | REGIME THONON |