Infos Perdre du ventre

Cellulite

Les informations pour perdre du ventre peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en profiter !

COMMENT PERDRE DU VENTRE ?

Conseils, astuces, informations pour dégonfler le ventre
Description pour commencer à perdre du ventre

 

 

Le ventre gros ou un gros ventre est principalement dû aux trois facteurs ci-dessous, voire à une combinaison de ces trois facteurs !

  • La présence d'air et de gaz dans l'estomac, provoquée par l'air avalé en mangeant et en buvant, en mâchant des chewing-gums mais aussi à cause de la mauvaise fermentation de certains aliments
  • L'accumulation de graisse, conséquence d'une alimentation trop riche en glucides (sucres) et en lipides (gras)
  • Le manque d'exercices physiques et une faiblesse dans les muscles abdominaux

 

Perdre durablement du ventre naturellement

Si vous souhaitez perdre durablement votre ventre naturellement, vous devez obligatoirement passer par plusieurs étapes.

  1. Vous devez commencer par faire dégonfler votre ventre, en adoptant certaines nouvelles habitudes comportementales et alimentaires
  2. Vous devez suivre un régime alimentaire hypocalorique pour perdre la graisse du ventre
  3. Vous devez enfin faire du sport pour muscler voire re-muscler vos abdominaux, votre ceinture abdominale

Si les deuxième et troisième étapes de cette méthode pour perdre du ventre peuvent être menées dans un même temps, il est important de commencer votre démarche par dégonfler votre ventre.

 

 

 

Conseils pour commencer à perdre du ventre

La première étape avant de commencer à perdre la graisse du ventre et de muscler sa ceinture abdominale, est de dégonfler le ventre. Voici 7 conseils qui devraient vous permettre de satisfaire la première étape pour perdre du ventre.

 

Conseil n°1 : Prendre du temps pour manger permet un ralentissement de la digestion

Manger rapidement un sandwich ou manger sur le pouce provoque une ingestion d'air et un ralentissement de la digestion. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de manger dans un endroit calme, assis à une table pour savourer son repas (au moins 30 minutes) et de bien mâcher les bouchées.

Conseil n°2 : Choisir les bons légumes facilite l'élimination des toxines

La digestion des légumes est facile. Il est important d'en consommer à chaque repas, sans toutefois dépasser certaines doses (voir ci-dessous)

Les légumes ont par ailleurs l'avantage d'avoir des effets drainants et de faciliter l'élimination de toxines.

Conseil n°3 : Limiter les fibres alimentaires pour éviter d'irriter les intestins

Les fibres alimentaires sont importantes pour un bon équilibre alimentaire. Les fibres alimentaires se trouvent dans certains aliments comme les céréales complètes, les fruits, les légumes ou encore les légumineuses. Mais il est important de savoir limiter sa consommation en fibres alimentaires entre 25 et 30 grammes de fibres alimentaires par jour.

Le risque d'une surconsommation de fibres alimentaires est une irritation des intestins et... des ballonnements !

Conseil n°4 : Préférer manger des aliments cuits pour éviter les ballonnements

Les aliments cuits, les légumes notamment, sont plus faciles à digérer et à assimiler pour le corps. Ils permettront d'éviter tout risque de ballonnements et favoriseront un ventre plat.

 

 

Conseil n°5 : Manger, consommer des protéines pour éviter la fermentation

Les protéines sont présentes dans les oeufs, les viandes, les poissons, certaines céréales, ...

Les protéines ont l'avantage d'apporter beaucoup d'énergie au corps, de nourrir les muscles et de le pas provoquer de fermentation, donc d'éviter tout risque de ballonnement.

Conseil n°6 : Eviter le sel dans vos repas pour éviter la rétention d'eau

Le sel sert à donner du goût aux aliments. Un inconvénient à la consommation de sel est qu'il provoque, en trop grande quantité, de la rétention d'eau et... un ventre gonflé.

Il convient donc d'éviter de saler les aliments avant même de les avoir goûter, mais aussi éviter de consommer des plats préparés de type industriel (le sel est utilisé comme conservateur) si vous voulez éviter tout risque de rétention d 'eau et voir diminuer votre ventre.

Conseil n°7 : Prendre soin de son système digestif en améliorant le transit intestinal

Prendre soin de son système digestif consiste principalement à améliorer son transit intestinal. Les probiotiques peuvent vous y aider. Les probiotiques sont des micro-organismes ajoutés comme compléments à certains produits alimentaires et qui engendrent un effet positif sur le métabolisme. On retrouve les probiotiques dans les yaourts ou encore certaines céréales.

Vous pouvez également par opter pour une cure de probiotiques permettant de résoudre plus rapidement des problèmes de digestion.

Conseil n°8 : Ne pas grignoter entre les repas

Le fait de grignoter induit une libération de sucs digestifs. Le corps rentre donc en activité, pour finalement peu d'aliments, et crée un dérèglement.

 

Perdre du ventre : Forum et témoignages

Nous vous proposons de laisser vos commentaires dans le forum ci-dessous.

Vous pouvez également voter pour cet article :

(12 votes, moyenne 4.00 sur 5)
COMMENT PERDRE DU VENTRE - Perdre durablement son ventre naturellement, Dégonfler son ventre, Conseils pour perdre du ventre. Ralentissement de la digestion, élimination des toxines, éviter les ballonnements, la fermentation, la rétention d'eau. FORUM4.00 sur 50 basé sur 12 votants.

 

Commentaires  

 
0 #94 christiane 23-04-2013 10:30
j'ai pris un peu de poids (6 kgs)en l'espace de 3 mois ; mais tout ceci accompagné d'un gros ventre au niveau de l'estomac et je suis constamment étouffée. Je ne sais comment m'y prendre aidez moi svp ! Merci.
Citer
 
 
-1 #93 kristel 09-12-2012 11:41
J'attaque les 10 conseils donnés !
Comment perdre du ventre ? Maintenant, je le sais LOL
Citer
 
 
+1 #92 anonym 14-10-2012 14:05
Joli site
Citer
 
 
+1 #91 sweety-mina971 07-10-2012 23:51
Citation en provenance du commentaire précédent de deborah:
bonjours a tout le monde, j'ai bientot 21ans sans enfants, et j'ai un gros ventre d'une femme enceinte, comment avoir un ventre plat? aider moi svp merci...

Tou d'abor je te conseille dacheté les ceinture abdominaux ke lon vent en pharmacie !!! par la suite fait du sport ou des abdo avc ta ceinture !!! je sais que c'est pas évident mais il faut y arrivé!! ^^
Citer
 
 
+3 #90 sweety-mina971 07-10-2012 23:49
bonjour a tous !!! jai 20 an et je pèse 85 kg depui 1 moi je fait un régime et jai déja pedu 9 kg je fai bokou de sport tou les matin 45 min de marche et 15min d'abdo et je vou avou je navai plu dèspoir pr perdre ce ventre mai petit a petit jy ariv!!! n'abandonné pas!! COURAGE ET VOLONTER
Citer
 
 
+2 #89 deborah 01-10-2012 12:43
bonjours a tout le monde, j'ai bientot 21ans sans enfants, et j'ai un gros ventre d'une femme enceinte, comment avoir un ventre plat? aider moi svp merci...
Citer
 
 
+3 #88 Hulya 30-09-2012 07:50
SI VOUS VOULER MAIGRIR fAITE QUE QUE DU SPORT BCPS BCPS §§§!!!!
Citer
 
 
+2 #87 mily 25-09-2012 16:43
Bonjour, je pèse 59kg, je mesure 1m54 et j'ai des boulets au niveau du ventre et de grosse hanches comment faire ? :cry:
Citer
 
 
+1 #86 carole 14-09-2012 10:10
bjr j'ai 24 ans, je mesure 58m, je perse 70 kg et j'ai trop le ventre. j'aimerai bien perdre du poids et aussi le ventre très rapidement aider moi svp.
Citer
 
 
+5 #85 moun 08-09-2012 16:58
Citation en provenance du commentaire précédent de kolo062:
j'ai suivi vos conseils et il marche tres bien car je peser 70 kilos et maintenant 52 :D MERCI BEAUCOUP
comment avez vous fait????? merci de votre reponse
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © 2014 | Mentions Legales | regime thonon | recette tiramisu | tarte tatin | recette macaron | recette paella | recette pancakes | recette ratatouille | recette tartiflette | regime sportif | regime 52 |