Infos Perdre du ventre

Cellulite

Les informations pour perdre du ventre peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en profiter !

EXERCICE POUR PERDRE DU VENTRE

Conseils, Astuces, Exercices pour Perdre du ventre rapidement
Informationspour retrouver un ventre plat
Sports et Mouvements pour Perdre du Ventre

 

Pour perdre du ventre et ainsi retrouver un ventre plat, les exercices physiques et sportifs à suivre doivent être de deux types. Pour maximiser vos chances, il est conseillé de suivre ces deux types d'exercices physiques de façon régulière.

 

 

Pratiquer une activité physique d'endurance : Natation ou Course à pied, Footing

A raison de trois fois par semaine, il est conseillé soit d'aller nager à la piscine, soit de faire du footing ou de la course à pied. Ce type d'activité physique permet de non seulement "sécher" mais crée également une bonne dépense calorique.

 

Natation pour perdre du ventreLa Natation pour perdre du Ventre

La natation est l’un des sports les plus complets : contrairement à d’autres sports qui font travailler quelques muscles en particulier, la natation fait travailler l’ensemble du corps : jambes, cuisses, fessiers, abdos, dos, bras, épaules...

La pratique régulière de la natation permet de réduire le taux de graisse et d’acquérir une base musculaire, sans pour autant avoir un corps aussi sculpté qu’en pratiquant la musculation.

Si la natation fait travailler tous les muscles, il existe des exercices de natation qui solliciteront certains muscles en particulier.

Le meilleur moyen de muscler les abdominaux à la piscine est de faire des exercices d'ondulations (comme pour la nage papillon). Les ondulations pourront être effectuées sur le dos, sur le ventre, et même sur le coté (avec un bras allongé et l'autre replié le long du corps).

Footing pour perdre du ventreLa course à Pied ou le footing pour perdre du ventre

Tout d’abord, la course à pied est un excellent moyen de perdre du poids dans le cadre d’un équilibre alimentaire adapté, mais cela aide également à maintenir sa silhouette car cette activité permet d’affiner et renforcer les différentes parties du corps, que ce soit les jambes, le ventre, les bras ou encore la taille. Oui, courir permet de se maintenir en forme et de perdre du poids. D’ailleurs, on remarque qu’une partie de la population de runners a commencé dans l’optique de perdre du poids, puis, au fur et à mesure, ces mêmes personnes sont devenues des passionnés de la course à pied.

 

 

 

Faire des exercices d'Abdos tous les matins

Au programme, des abdos tous les matins. Ci-dessous, voici un programme qui devrait vous permettre de perdre du ventre rapidement et surtout de re-muscler votre ceinture abdominale. (Source : EasyGym)

 

Abdos pour perdre du ventre - ciseaux

Exercice Abdo n°1 : Abdominaux - Les Ciseaux

Allongé(e) sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont tendues. Effectuer un mouvement de battement du bas vers le haut (sans reposer le pied au sol).

Réalisez vos mouvements de chaque côté en alternant une fois la jambe gauche, une fois la jambe droite. Cet exercice appelé "les ciseaux" travaille vos grands droits abdominaux.

Pour que cet exercice soit efficace, faire de longues séries (jusqu'à ressentir une brûlure au niveau des vos muscles abdominaux).

 

Abdos croisés pour perdre du ventreExercice Abdo n°2 : Abdominaux - Les abdos croisés

Allongé(e) sur le dos, les jambes pliées, les pieds croisés et les mains derrière la nuque. En décollant le dos du sol, soulever l'épaule gauche et amener le coude gauche en contact du genou droit.

Redescendre lentement en déroulant le dos progressivement au contact du sol. Ensuite, faire le même exercice de l'autre côté (soulever l'épaule droite et amener le coude droit en contact du genou gauche).

 

Abdos pour perdre du ventre - pédalosExercice Abdo n°3 : Abdominaux - Le Pédalo

Allongé(e) sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont parallèles au sol, effectuer un mouvement de va-et-vient avec les jambes en amenant le genou vers le buste.

Réaliser vos mouvements de chaque côté en alternant une fois le genou gauche, une fois le genou droit. Cet exercice appelé "le pédalo" travaille vos abdos (grands droits abdominaux).

Pour que cet exercice soit efficace, faire de longues séries (jusqu'à ressentir une brûlure au niveau des vos abdos).

 

 

 

Abdos pour perdre du ventre - Relevés de jambesExercice Abdo n°4 : Abdominaux - Le relevé de jambes

Allongé(e) sur le dos, les bras posés au sol le long du corps. Les jambes sont parallèles au sol et surélevées de 5 à 10 cm environ. Relever les jambes en amenant les genoux vers le buste jusqu'à ce qu'elles forment un angle de 90° environ avec le buste.

Réaliser vos mouvements lentement et progressivement.

Pour que cet exercice soit efficace faites de longues séries (jusqu'à ressentir une brûlure au niveau des vos muscles abdominaux).

 

 

Abdos pour perdre du ventre - Relevés de busteExercice Abdo n°5 : Abdominaux - Le relevé de buste

Le dos et les pieds en appui sur le sol, les mains derrière la nuque. Relever le buste le plus haut possible en direction des genoux.

Lors de la montée du mouvement, ne pas tirer pas sur la nuque avec les mains car cela pourrait provoquer une blessure au niveau des vertèbres cervicales. Pour éviter ce problème, vous pouvez garder les bras tendus le long du corps pour effectuer ce mouvement.

Redescendre le dos au sol en déroulant doucement et progressivement les dos. Pour compliquer ce mouvement et le rendre encore plus efficace, ne reposer pas complètement le dos lorsque vous redescendez.

 

Perdre du ventre : Forum et témoignages

Nous vous proposons de laisser vos commentaires dans le forum ci-dessous.

Vous pouvez également voter pour cet article :

(8 votes, moyenne 4.25 sur 5)
EXERCICE POUR PERDRE DU VENTRE - Conseils, Astuces, Exercices pour Perdre du ventre rapidement, naturellement. Informations sur le sport pour retrouver un ventre plat. Description des sports et des Mouvements. Natation, course à pied, footing, Exercices d4.25 sur 50 basé sur 8 votants.

 

Commentaires   

 
+1 #3 Ophélie 28-11-2012 23:11
j'aimerais perdre du ventre ; sa marche ces exercices ??
Citer
 
 
-6 #2 plessis 30-07-2012 11:15
:-? je suis triste par mon poid
Citer
 
 
+4 #1 Nadege 28-05-2012 08:44
C'est parti pour des abdos de folieeee !! :)
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir


Copyright © 2018 | Mentions Legales | REGIME THONON |