Infos Perdre du ventre

Cellulite

Les informations pour perdre du ventre peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en profiter !

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Conseils, Astuces sur les compléments alimentaires
Informations sur les Compléments diététiques pour retrouver un ventre plat

 

 

 

Brûle Graisse pour perdre du ventre

Les brûle-graisses ont pour propriété de permettre au corps de déstocker les graisses de notre organisme. Les brûle-graisses sont par exemple composés de caféine, de thé vert, de guarana, de chrome, de CLA, L-carnitine,de citrus aurantium... Une liste impressionnante d'ingrédients qui composent généralement les brûle-graisses.

La plupart des éléments composants les brûle-graisses sont en fait des extraits de plantes, des vitamines ou encore des acides aminés. Ils permettent d'augmenter la consommation de calories par le corps, voire de capturer les graisses ingurgitées avant même qu'elles ne passent dans le sang.

 

Efficacité des brûle-graisses

L'efficacité des brûle-graisses est discutable.

En effet, si les propriétés des composants utilisés dans les brûle-graisses sont bien réels et agissent effectivement sur le métabolisme du corps pour permettre une certaine accélération de la perte de poids, les doses nécessaires de ces composants doivent être très importantes pour qu'il y ait une réelle efficacité chez un individu. Tellement importantes que si vous souhaitiez prendre les doses suffisantes pour qu'il y ait un véritable effet d'un médicament brûle-graisses, vous mettriez certainement votre vie en danger !

Du coup, on aurait tendance à conclure que les brûle-graisses n'ont aucune efficacité sur la perte de poids et, en l'occurrence, sur la perte de graisse au niveau du ventre. Cette conclusion serait... fausse !

Explications... Les brûle-graisses sont vendus pour être consommés dans le cadre d'une alimentation réduite en lipides et en glucides. En gros, pour que les brûle-graisses aient un effet positif sur l'organisme, la posologie consiste à dire que les personnes utilisant les brûle-graisses doivent les utiliser dans le cadre d'un régime alimentaire hypocalorique.

Les individus qui consomment alors de brûle-graisses suivent en même temps un régime hypocalorique et donc, maigrissent.

Par ailleurs, les brûle-graisses peuvent également jouer un rôle psychologique très positif pour une personne qui entame une diète alimentaire. Ils permettent en effet de donner une sorte de prétexte à suivre et surtout à respecter une cure amincissante.

Notons enfin que si les compléments alimentaires brûle-graisses, pour qu'ils puissent être efficaces, doivent être "sur-dosés" au-delà du raisonnable, la plupart des composants généralement utilisés dans ces compléments alimentaires, se retrouvent dans plusieurs aliments de consommation courante : Le régime Soupe aux Choux par exemple, fonde ses propriétés sur les capacités non seulement détoxifiantes naturelles du chou, mais aussi sur ses propriétés d'aliment brûle-graisses. On pourra également retenir que d'autres aliments que le chou ont des propriétés naturelles brûle-graisses, comme le poivron, le céleri, mais aussi certains fruits bien connus comme le citron, les oranges ou encore les pamplemousses.

 

 

Coupe-Faim pour perdre du ventre

Un coupe-faim est souvent perçu comme un médicament permettant de réduire, de calmer la sensation de faim. C'est faux, car il existe principalement deux sortes de coupe-faim : Non seulement des médicaments coupe-faim mais aussi des coupe-faim naturels !

L'un et l'autre vont agir pour donner un sensation de satiété, mais de manière très différente.

 

Médicament Coupe-Faim pour perdre du ventre

Des médicaments coupe-faim existent permettant de perdre du ventre ou, plus généralement de perdre du poids. Ces médicaments sont principalement de deux types : des médicaments avec des molécules actives ou des compléments alimentaires constitués de plantes ou d'éléments naturels.

Seuls deux médicaments coupe-faim restent aujourd'hui autorisés en France après le retrait à la vente du fameux Mediator en 2009. Ces deux médicaments sont tous deux fondés sur la même molécule : Le médicament Orlistat (Laboratoire Roche) et un dérivé de ce dernier avec une concentration plus faible en principe actif, la fameuse pilule ALLI (Laboratoire GSK).

Si le premier est vendu sous ordonnance, le second peut être acheté en pharmacie sans prescription médicale. Pour autant les effets indésirables de l'un et l'autre de ces médicaments, même à plus faible dose active, est bien réel. On peut citer par exemple des risques de pertes huileuses dans les selles ! Ces deux médicaments coupe-faim doivent être utilisés dans le cadre d'un régime hypocalorique et surtout dans le cadre d'un régime très faible en lipides. Si on veut vraiment éviter au maximum ces fameux effets indésirables, quelque peu dégoûtants.

On retrouve également d'autres médicaments coupe-faim disponibles via Internet, mais iinterdits à la vente en France. Au risque et péril des individus qui en consommeraient. On a vu les effets négatifs sur la santé avec certains d'entre eux comme le Mediator, retirés de la vente !

D'autres médicaments coupe-faim sont quant à eux fondés sur une combinaison de plusieurs plantes. Ils ne contiennent pas de principes actifs (molécules actives dans un médicament) mais s'appuient sur une combinaison des propriétés naturelles des éléments qui les composent.

Et de ce genre de médicaments coupe-faim, il en existe énormément à la vente : En pharmacie, en parapharmacie et bien évidemment sur Internet. Certains d'entre eux apparaissent quelques temps puis disparaissent. D'autres sont installés depuis longtemps et/ou appartiennent à des grandes sociétés ou laboratoires.

Oenobiol commercialise par exemple un activateur minceur qui utilise les propriétés naturelles du Konjac, permettant d'absorber l'eau dans l'estomac pour donner du volume. Donc une information de ventre plein au cerveau. Aucun principe actif non-naturel dans ce médicament donc, mais à utiliser dans le cadre d'un régime hypocalorique si on veut effectivement avoir des résultats pour perdre du ventre !

 

 

Liste de Coupe-Faim naturel pour perdre du ventre

Il existe plusieurs aliments considérés comme des coupe-faim naturels. Ces coupe-faim naturels permettent au corps d'avoir une sensation de satiété sans apport de calories, donc bénéfique dans le cadre d'une diète hypocalorique et surtout, sans prendre des médicaments coupe-faim, qui eux, via des molécules actives, peuvent avoir un effet néfaste sur la santé.

 

Voici quelques aliments généralement utilisés comme coupe-faim naturels :

  • La Pomme : Une pomme ne contient que très peu de calories et est un excellent coupe-faim naturel. Lors que vous entamez un régime hypocalorique pour perdre du ventre et que vous craignez d'avoir faim à un moment de la journée, un bon conseil consiste à toujours avoir une pomme avec vous pour palier tout risque de grignotage et pour vous enlever l'envie de manger.
  • L'eau : Votre ventre est vide. Vous avez faim. L'astuce absolu pour donner la sensation à votre cerveau d'avoir le ventre plein consiste à boire de l'eau
  • Un Yaourt à 0% de matière grasse et sans sucre : Le yaourt à 0% de matière grasse et sans sucre est uniquement composé de protéines. Vous pouvez donc vous jeter dessus en cas de sensation de faim, vous rassasier sans pour autant prendre des mauvaises calories qui risqueraient d'entamer votre régime hypocalorique.
  • Un oeuf dur : L'oeuf dur est un aliment fantastique. Pour trois raisons principales. L'oeuf dur est constitué de protéines, ce qui est bénéfique dans le cadre d'un régime hypocalorique pour perdre du ventre. L'oeuf dur est également bourratif, pour donner la sensation de ventre plein au cerveau. Enfin, le corps demande davantage d'énergie pour digérer un oeuf dur que ce que l'oeuf dur apport en lui-même lors de son ingestion.
  • Les soupes : Bien évidemment les soupes naturelles constituées d'eau et de légumes. La soupe aux choux et son régime se fonde sur ces propriétés. La soupe permet non seulement de remplir le ventre,, donc d'apporter rapidement la sensation de satiété, mais aussi d'apporter également des fibres alimentaires pour une meilleure digestion.
  • Un Chewing-Gum sans sucre : Il donne au corps et surtout au cerveau, une information permettant de lui faire croire qu'on est en train de manger, donc un "soulagement" pour lui en terme d'information, alors que vous êtes seulement entrain de mâcher, sans apport d'aliments ni de calories.
  • De l'eau citronnée : A l'instar de l'eau, l'eau citronnée ou plus simplement une citronnade, allie les avantages de l'eau comme coupe-faim naturel (voir ci-dessus) avec les avantages et les propriétés du citron comme détoxifiant.

Perdre du ventre : Forum et témoignages

Nous vous proposons de laisser vos commentaires dans le forum ci-dessous.

Vous pouvez également voter pour cet article :

(3 votes, moyenne 3.67 sur 5)
COMPLEMENTS ALIMENTAIRES - Conseils sur les compléments alimentaires pour perdre du ventre rapidement. Informations sur les Brule graisse pour perdre du ventre, efficacité. Coupe faim naturel, médicament coupe faim pour un ventre plat. GRATUIT - FORUM3.67 sur 50 basé sur 3 votants.

 

 

Commentaires   

 
+3 #1 Sarah 07-12-2012 15:57
bref,je comprend pas vius dite qu'il faut évité les chwing gum car il laisse passé de l'aire et apres vous dite que c'est un coup fain????
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir


Copyright © 2018 | Mentions Legales | REGIME THONON |