Infos Perdre du ventre

Cellulite

Les informations pour perdre du ventre peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en profiter !

PERDRE DU VENTRE - HOMME / FEMME

Informations, Description des propriétés des graisses entre Homme et Femme
Conseils pour perdre du ventre

 

 

 

Les Hommes et les Femmes ne sont pas égaux face à la prise de poids.

Plus précisément, la graisse a plutôt tendance à s'accumuler au niveau des fesses et des cuisses pour les femmes (la « culotte de cheval »), alors que c'est davantage au niveau du ventre que les hommes vont avoir tendance à grossir.

Pour autant, les chamboulements liés à la ménopause entrainent parfois également une prise de poids au niveau de la ceinture abdominale chez les femmes.

Les hommes, quant à eux, ne connaissent pas le problème de la culotte de cheval, la graisse étant prédisposée à s'accumuler au niveau du ventre dès l'âge de 30 ans. Une information et une mise en garde est importante à cet âge là, afin de bien prendre conscience des risques liés à la santé.

Taille idéale au niveau du ventre

L'idéal est d'avoir un tour de taille ne dépassant pas 94 cm pour les hommes et 80 cm pour les femmes.

Au-delà de ces tailles respectives, vous êtes en excès de graisse abdominale et il existe des risques de développer des problèmes de santé, notamment cardio-vasculaires. Dans le cas de surpoids, les médecins surveillent le tour de taille : Au-delà de 102 cm pour les hommes et de 88 cm pour les femmes, les risques cardio-vasculaires augmentent énormément. Il est alors urgent de réagir et de perdre du ventre en perdant du poids.

L'urgence à perdre du ventre !

Des risques importants pour la santé peuvent en effet se manifester dans le cas d'un ventre trop gros, trop gras. La graisse, localisée au niveau du ventre, est considérée comme beaucoup plus dangereuse que toute autre graisse. La graisse au niveau du ventre favorise en effet un état inflammatoire de l'organisme et notamment l'altération des vaisseaux du coeur.

La graisse au niveau du ventre peut alors conduire à une résistance à l’insuline et engendrer des risques de diabète, de maladies coronariennes ou de maladies vasculaires.

 

 

Comment perdre du ventre en éliminant la graisse abdominale

Point positif... La graisse abdominale est plus facile à perdre que tout autre graisse du corps. Deux facteurs principaux permettent une perte rapide de graisse au niveau du ventre.

Avoir une alimentation équilibrée

  • Ne pas grignoter entre les repas
  • Manger des fruits et des légumes
  • Ne jamais consommer des plats préparés de type industriel (trop de sel de conservation)
  • Consommer des féculents et des légumineuses (sucres lents)
  • Bannir les aliments gras (riches en lipides)
  • Diminuer les aliments sucrés (riches en glucides)
  • Diminuer les portions lors de vos repas

Pour retrouver un ventre plat rapidement, il est conseillé de suivre un régime alimentaire hypocalorique (lien)

Pratiquer une activité physique

La sédentarité est sans aucun doute un des facteurs qui influe le plus sur la prise de poids et donc sur le fait de prendre du ventre !

L'activité physique est une condition importante pour perdre du ventre. Il est recommandé de pratiquer du sport régulièrement : 3 fois par semaine est généralement considéré comme un rythme adéquate.
Effectuer en plus d'une activité physique (comme la course, la natation, ...) des exercices d'abdominaux, permettra à votre corps et à votre ventre de retrouver une certaine tonicité et des abdominaux.

 

 

Quelles sont les raisons d'un gros ventre ?

Nous avons vu que les hommes ont naturellement tendance à grossir au niveau du ventre, de la ceinture abdominale et que les femmes quant à elles, si la graisse se porte davantage et plus naturellement au niveau de la culotte de cheval, la graisse au niveau du ventre eut survenir après la ménopause.

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de présence de graisse au niveau du ventre. Voici quelques cause de présence de graisse au niveau du ventre :

  • Le travail : Les positions assises, pour les personnes travaillant derrière un bureau, favorise le manque d'exercices, de mauvaises positions... diminuant d'une part la tonicité des muscles abdominaux et favorisant l'apparition de graisse, notamment au niveau du ventre
  • Le stress : Le stress est un état physique et psychologique ayant des répercussions parfois très négatives sur le comportement d'un individu. Dans de nombreux cas, les personnes stressées "compensent" un certain mal-être par une surconsommation de nourriture. Et ce n'est pas généralement pas sur des légumes ou sur des fruits que les personnes stressées se portent dans leur excès de consommation !
  • Le manque d'exercices physiques : Les individus ne pratiquant pas d'activités physiques ont souvent tendance à se laisser aller. Le sport permet une tonicité physique mais aussi psychologique. Pratiquer un sport comme la natation ou la course à pied permet à l'individu qui le pratique, de se sentir bien dans sa peau, tant au niveau physique que psychologique. La libération d'endorphine y est pour beaucoup. Les individus pratiquant des activités physiques auront par exemple moins envie de surconsommation de nourriture en cas de période de stress ou de simple déprime.
  • La sédentarité :La sédentarité est également liée à l'activité physique. En bougeant moins, les calories sont moins brûlées et la graisse s'installe.
  • Une nourriture déséquilibrée :On entend par nourriture déséquilibrée, le fait de ne pas consommer les bons taux ou niveaux de lipides, glucides, protéines, ... par jour ou également trop de calories.Plus simplement, consommer 200 grammes de protéines (oeufs par exemple) ou 200 grammes de lipides (huile, beurre, ...) n'aura pas les mêmes conséquences sur votre ventre... et sur le reste non plus d'ailleurs !

 

Perdre du ventre après la grossesse

Après la grossesse, deux phénomènes surgissent immédiatement :

  • Des tissus abdominaux distendus et, souvent
  • Un amas de masse graisseuse au niveau abdominal

Les tissus distendus sont un phénomène normal. Le fait de porter un enfant, le fait qu'il grandisse en soi, engendre naturellement un besoin de place pour le bébé. D'où le ventre et une peau distendue après l'accouchement.

Quant à l'amas de masse graisseuse, beaucoup de femmes qui viennent d'accoucher le constate. C'est la fameuse prise de poids, parfois incontrôlée, malgré les remarques ou critiques de son gynécologue. La prise de poids est le plus souvent générale au niveau du corps et, même si beaucoup de femmes prennent du poids au niveau de la culotte de cheval, le ventre est également touché par cette prise de poids.

Pour revenir à un poids et une allure physique correcte, sans se dire continuellement que vous regrettez d'avoir trop mangé lors des 9 mois de votre grossesse ou que vous auriez sans doute dû davantage écouter votre gynécologue... il n'existe qu'un seul remède : Un régime hypocalorique pour perdre la masse graisseuse ET une activité physique ciblée pour perdre votre ventre en retendant la peau de votre ventre, en renforçant votre ceinture abdominale qui a elle aussi été distendue par le bébé que vous avez mis au monde.

Pour parvenir aux résultats escomptés nous vous proposons la solution : Le "duo" Régime / Activité sportive

 

Perdre du ventre : Forum et témoignages

Nous vous proposons de laisser vos commentaires dans le forum ci-dessous.

Vous pouvez également voter pour cet article :

(6 votes, moyenne 4.17 sur 5)
PERDRE DU VENTRE - HOMME / FEMME - Rapidement. Conseils, avis, opinions, résultats, description, astuces pour perdre du ventre. Homme, Femme. Naturellement, chirurgie esthétique, compléments alimentaires, exercices sportifs, grossesse, raisons. FORUM4.17 sur 50 basé sur 6 votants.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir


Copyright © 2018 | Mentions Legales | REGIME THONON |